Aménagement sous-sol

Project Description

Catégories
Sous-sols

Aménagement d’un sous-sol

Un sous-sol aux multiples fonctions, aménagé à aire ouverte, a été pensé pour maximiser le rangement et y aménager une grande salle familiale. Afin d’isoler la salle de lavage contre le bruit et le visuel, deux portes de verre givré laissant passer la lumière ont été installé.

Les clients avaient fait la demande que le sous-sol devait être en mesure de se transformer en chambre d’amis lorsque nécessaire. La designer a donc créée un mobilier sur mesure, intégrant un lit escamotable s’agençant parfaitement au style de la pièce. Des caissons intégrés de chaque côté du lit escamotable permettent le rangement et se transforme en table de nuit pour les visiteurs occasionnels. Le meuble de télévision à été agencé au lit escamotable afin de créer une uniformité entre les mobiliers.

Le plafond suspendu est ceinturé d’une retombée de plafond en gypse afin d`y installer des luminaires encastrés. Ces dernières ont été positionnées à des endroits bien réfléchis pour faciliter la lecture, mettre en valeur les peintures et également créer l’ambiance désirée.

Les fauteuils confortables s’articulent pour une séance cinéma, ou parfaitement disposé pour une bonne discussion entres amis. Une touche de couleur a été ajouté avec la carpette texturée rouge qui a été déposé sur un plancher de prélart imitation bois dans les tons de gris.

Quand laver n’est plus une corvée

La salle de lavage mérite que l’on y accorde plus d’attention au niveau esthétique et pratique. Ici l’espace a été judicieusement exploitée. Les meubles de rangement en mélamine blanche ont intégrer une planche à repasser et un panier à linge, ce qui laisse amplement de place sur le comptoir pour plier le linge. Bien pensé, les modules des armoires obéissent aux exigences de la vie pratique.

Une salle de bain plus grande dans le même espace

Du côté du design de la salle de bain au sous-sol, le couple voulait plutôt un aménagement qui respire la fraîcheur. L’organisation de la pièce correspond à l’esprit avant-gardiste des propriétaires par son aspect épuré et très pratique. Toute la pièce à été réaménagé pour une meilleure fonctionnalité, la vanité ainsi que la douce ont été inversé de place ce qui a permis une plus grande vanité et une grande douche sur mesure. Avec son décroché, la salle de bain principale semblait complexe à aménager. Toutefois, c’est ce qui a permis d’isoler la toilette et de dissimuler une armoire vitrée offrant plus de rangement.

L’espace permettait le luxe d’un meuble à deux éviers reposant sur un comptoir de quartz blanc immaculé. Une mosaïque de verre dans les tons de bleu aqua et de beige sur lequel est appuyé deux miroirs qui sont séparés par une pharmacie en relief.

Le bain podium à été changé par une grande douche de verre qui est habillée de céramique blanche avec deux insertions horizontale de mosaïque bleue. Pour égayer la pièce et rendre le décor encore plus réussi, quelques éléments suffisent. Les accessoires décoratifs sélectionnés avec soin complète à la perfection cette salle de bain.

Ce magnifique aménagement de sous-sol est signé AAG.

Vous planifiez votre propre projet d’aménagement? Steve Ross, designer chez l’Atelier Avant-Garde, vous offre ses 5 conseils pour un éclairage de sous-sol de qualité, cliquez ici.



Vous aimez ce projet d’aménagement de sous-sol ?

Partagez-nous le vôtre!

Un conseiller communiquera avec vous pour discuter de votre projet.

Show Buttons
Hide Buttons

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT