Invitante modernité

Project Description

Catégories
Décoration, Réaménagements

Réaménagement complet du rez-de-chaussée et rénovation de la cuisine.

Pour ce couple dont les deux enfants ont quitté le nid, le moment était venu de se réapproprier l’espace pour le mettre au goût du jour. Leurs demandes étaient d’adapter leur aire commune à leur nouveau mode de vie et surtout à leur goût.

Dès l’arrivé dans la maison,  l’entrée donne le ton aux rénovations qui ont été effectuées. Le style contemporain est bien établit et l’ambiance se reflète dans chacune des pièces aménagées par la designer.

Dans l’entrée, nous pouvons observer une nouvelle cloison avec une insertion de verre givré afin de préserver l’intimité dans le salon. Les portes du garde robe ainsi que le miroir ont été changé afin d’actualiser le style de la pièce. Une insertion de mosaïque a été insérée au sol afin de délimiter l’entrée et agencer les différents recouvrements de sol entre l’entrée, la cuisine et le salon. Des accessoires décoratifs ont été soigneusement sélectionnés par les clients et la designer pour une harmonie parfaite de tous les éléments.

Dans le salon, la décoration a été revue entièrement afin de créer un nouveau décor contemporain et actuel, fidèle au nouveau style de la maison. Le choix du mobilier de salon; deux causeuses de cuir blanc et un fauteuil de cuir rouge invitent à la détente et favorise les discussions. Ils ont  été disposés face au foyer de pierres naturelles afin de profiter de la chaleur du feu. Les luminaires en verres mettent en valeur le relief de la pierre. Le choix des accessoires de décoration de couleur rouge et gris charcoal dynamisent le décor épuré et sobre. Les rideaux confectionnés sur mesure dans les trois tons rappellent les couleurs accents du décor.

À l’étage, le garde de corps de bois de la mezzanine a été actualisé par un nouveau  garde en fer  forgé afin de compléter la pièce.  Près de l’accès à la cuisine, un mur ajouré d’une vitre givrée a été ajouté pour donner  de la prestance au foyer et ainsi isolé le salon de la cuisine.

Dans la cuisine,  monsieur et de madame avaient une vision de leur cuisine différente de celle de la designer. Cette dernière voyait la cuisine en noire et blanc, tandis que les clients la désiraient brune. Faisant preuve de créativité, la designer a su établir un équilibre parfait entre les deux perceptions et en faire une pièce sublime à tout point vue. Ils en sont venus à la décision d’un mélange de brun foncé et de crème, qui crée une harmonie parfaite avec le salon.

Les armoires en HDF laqué blanc crème et en merisier teint et verni brun soutenu et des comptoirs en quartz de couleur taupe remplacent la mélamine et le stratifié.  L’îlot est, sans contredit, l’élément central de la cuisine. Il se distingue par son évier en silgranit anthracite et sa robinetterie aux lignes simples dégageant le comptoir.  Quoi de plus agréable que d’y préparer le repas tout en prenant un verre de vin venant du cellier intégré.

L’éclairage a été repensé afin de créer de l’ambiance tout en conservant la luminosité nécessaire pour cuisiner. De nombreux encastrés de lumière DEL font ressortir la beauté du dosseret orné d’une mosaïque de pâte de verre en marbre.  Quoique décoratifs, les luminaires procurent  la lumière nécessaire à l’îlot et la table.

On retrouve également des touches décoratives de rouge rappelant le salon et l’entrée, ce qui crée l’esprit de continuité désiré dans la rénovation de ce rez-de-chaussée au style contemporain épuré.



Vous aimez ce projet d’aménagement de maison moderne ?

Partagez-nous le vôtre!

Un conseiller communiquera avec vous pour discuter de votre projet.

Show Buttons
Hide Buttons

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT