Rénovation de cuisine dans un condo de Québec

Project Description

Catégories
Condos, Cuisines

Rénovation de cuisine dans un condo

Point de départ : une cuisine fermée où se déployait une série d’armoires blanches et qui ne favorisait pas la discussion entre les gens dans les différentes pièces. Désirant améliorer leur qualité de vie et optimiser les espaces de rangement tout en actualisant le style de leur cuisine, les propriétaires ont fait appel aux services d’une designer d’Avant-Garde. Il en résulte une cuisine à aire ouverte, fonctionnelle et aux traits contemporains.

Dans la cuisine, les armoires en thermoplastique blanc lustré reflètent la lumière et illuminent la pièce. Un comptoir de quartz noir, subtilement moucheté de rouge, crée l’effet chic demandé par les clients. Le dosseret de cuisine, en céramique lustrée de couleur gris charbon, a été travaillé avec une insertion de mosaïque rouge, noire, et blanche – ce qui produit un beau contraste avec l’ensemble du décor.

La céramique au sol de la cuisine, en continuité avec celle du hall d’entrée, a été installée en tuiles de format 12 x 24¨ donnant l’illusion d’agrandir la pièce. La retombée de plafond avec des spots encastrés délimite l’espace. Trois jolis luminaires ornés de cristaux font le lien entre le salon et la salle à manger, permettant de feutrer l’ambiance et d’ajouter du style à la pièce. Ces luminaires décoratifs mettent l’accent sur le magnifique comptoir de granite.

Dans le salon et au dos des armoires de cuisine, un meuble sur mesure, élégant et fonctionnel en stratifié de couleur exotique a été conçu afin de ranger la télévision, le système de son, les récepteurs et autres appareils. Le tapis existant a été remplacé par un bois d’ingénierie en noyer qui ajoute au style et à l’ambiance chaleureuse du décor.

Le hall d’entrée, lui, revêt une teinte de gris qui se marie bien avec la nouvelle céramique de couleur gris charbon. La céramique au sol est agrémentée d’une insertion de mosaïque colorée, rappelant le détail dans la céramique du dosseret de cuisine. Un mur en MDF texturé a été peint de couleur rouge tomate et dans lequel deux niches, en stratifié, exposent des souvenirs de voyage. Cet agencement de textures donne le ton à toute la décoration du condominium.

Maintenant, les propriétaires de ce condo profitent des espaces de vie au goût du jour, lumineux et invitant en plus d’une cuisine spacieuse, fonctionnelle, conviviale.



Vous aimez ce projet de rénovation de cuisine dans un condo ?

Partagez-nous le vôtre!

Un conseiller communiquera avec vous pour discuter de votre projet.

Show Buttons
Hide Buttons

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.