Rénovation de cuisine

Project Description

Catégories
Cuisines

La cuisine à aire ouverte est vitaminée par de luminaires et accessoires de couleurs vives. Ses armoires en frêne « riftcut » travaillées à l’horizontal. Une partie des armoires de ton de lin brut est agencée à des niches vitrées blanc crème allégeant le décor au maximum. Deux tons parfaits illustrant bien la tendance de l’heure du gris et le retour du blanc. Le comptoir de quartz ainsi que le dosseret de pâte de verre clair et givré éclaircissent également la cuisine par leur blancheur immaculée où se réfléchi la lumière naturelle de la fenestration abondante.

Le comptoir de type presqu’île est relié au mur, ce qui permet d’aménager deux caissons d’armoires supplémentaires, permettant de dissimuler les petits électroménagers utilisés au quotidien. Le côté de la presqu’île donne un effet de comptoir en « L » inversé, permettant d’intégrer deux grands tiroirs, maximisant le rangement. Cet aspect de l’îlot accentue l’aspect cubique de ce meuble central, s’intégrant parfaitement à l’architecture de la maison.

Un garde-manger en coin de type « walk-in » offre une belle profondeur et une pleine hauteur de rangement, ce qui permet de bien visualiser l’inventaire et le rend facilement accessible. Dans un tiroir profond à côté de l’évier, la poubelle et le recyclage se côtoient à l’abri des regards.

Au sol, on retrouve une céramique aux nuances variées, facile d’entretien, qui repose sur un plancher chauffant, assurant un confort absolu en tout temps. Des éclairages encastrés judicieusement disposés sous les armoires et dans les armoires de verres givrés ajoutent à l’ambiance de la pièce tout en offrant un éclairage stratégique pour cuisiner.

Avec les proportions de la salle à manger adjacente à la cuisine, une table carrée était idéale pour optimiser l’espace. Confectionnée sur mesure par un ébéniste, la table s’agence parfaitement aux armoires. Très conviviale pour les réunions familiales, elle peut recevoir jusqu’à dix personnes, où tout le monde se voit et discute sans encombrement visuel.

Dans le but de laisser tout l’intérêt à notre majestueux fleuve, quelques accents de couleurs brisent le ton sur ton de blanc et de sables qui règne dans le décor : deux luminaires en verre soufflé rouge et orange et deux tabourets rouges dans la cuisine, une toile dans les mêmes tons dans la salle à manger, quelques coussins colorés et une urne rouge font un rappel des couleurs dans le salon.



Vous aimez ce projet d’aménagement de cuisine aux couleurs vives ?

Contactez notre équipe de designers pour des conseils.

Un conseiller communiquera avec vous pour discuter de votre projet.

Show Buttons
Hide Buttons

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.