Catégories Conseils
5 March 2018,
 Off

Tendances 2018 pour Design de Salle de bain selon les Designers

Avez-vous un projet de décoration ou rénovation de votre salle de bain ?


Voyez les grandes tendances pour les salles de bain en 2018. Laissez-vous guider par des designers experts en salles de bain  que ce soit pour un projet de rénovation clé en main ou pour un simple aménagement top design de votre salle de bain au sous-sol ou ailleurs: voyez les accessoires, couleurs, matériaux, styles…

 

Les accessoires de salle de bain tendance selon les designers intérieurs

Renovation de salle de bain designFacilement adaptables et interchangeables, les accessoires personnalisés et modulables sont très appréciés.

Ils vous permettent d’opter tout autant pour la diversité (style éclectique) que pour un style classique ou épuré (moins, c’est plus!). Vous évitez ainsi de vous lasser du design de votre salle de bain au fil du temps.

 

Le must des salles de bain 2018 : des accessoires branchés

Les avancés de la technologie permettent des innovations intéressantes dans la salle de bain 2018 :

  • réglage à distance de la température de la pièce
  • réglage personnalisée de la température de l’eau de votre douche
  • sèche-serviette
  • baignoire équipée d’un système d’hydromassage (eau, air, chromothérapie…) et désinfection automatique
  • baignoire interactive où il est possible de surfer sur le Net
  • écrans tactiles intégrés aux miroirs
  • ouverture de la robinetterie pouvant être activée par un simple toucher ou avec un détecteur de mouvement
  • etc.

Ne dit-on pas que le luxe est dans les détails?

Les experts de chez Atelier Avant-Garde sauront vous guider dans votre projet de réaménagement de salle de bain 2018 haut de gamme comme dans votre rénovation mineure en vue de redonner un vent de fraicheur et personnaliser votre espace de détente et d’évasion.

Pour discuter de votre projet avec de vrais professionnels, n’hésitez pas à les contacter par le biais du formulaire qui est sur cette page.

 

Les matériaux tendance pour votre salle de bain en 2018

Précisez le design de votre salle de bain 2018 par votre choix de matériaux

 

Pourquoi opter pour du carrelage dans votre salle de bain 2018?

Pour optimiser le design d’une petite salle de bain, optez pour un carrelage de tuiles de grande dimension. Vous donnerez l’impression d’une pièce plus grande et, qui plus est, vous réduirez la quantité de carreaux dont vous aurez besoin.

Les tuiles émaillées sont propices à la création du style rétro-chic, particulièrement tendance pour les salles de bain 2018. Vous apprécierez leur résistance aux agents chimiques et aux abrasifs ainsi que leurs caractéristiques esthétiques. Elles offrent de plus, le plus grand choix de couleurs.

Donnez vie et mouvement à vos murs de salle de bain avec du carrelage en relief. De plus en plus en vue, ces tuiles en 3D innovatrices, stylées et modernes sauront capter l’éclairage si la lumière naturelle est insuffisante ou inexistante.

 

Des matériaux naturels anciens pour innover. Pourquoi pas?

Bistro urbain salle de bain designLes designers s’inspirent en très grande partie de la nature. Et la salle de bain 2018 ne fait pas exception. Plus elle comportera de matériaux naturels, plus elle sera tendance… et unique.

L’argile, un matériau exceptionnel, est reconnue depuis toujours pour, entre autres, absorber l’humidité (et la rediffuser graduellement). Optez pour le confort et éliminez les problèmes de moisissures dans votre salle de bain.  Choisissez l’argile crue comme enduit de finition ou de plafonnage (ou insonorisant acoustique).

Le bois et les imitations de bois procurent encore et toujours un look luxueux et chaleureux à votre salle de bain.

Par exemple, avec un bain en bois, votre salle de bain 2018 serait tout à fait unique.

Un évier en pierre ou en imitation de pierre naturelle, dans un meuble intégré qui semble suspendu au-dessus du sol, est aussi une option originale et tendance dans une salle de bain 2018.

D’autres matériaux sont aussi tendance pour optimiser le design de votre salle de bain

  • Le quartz
  • Le marbre : vasque, comptoir, murs
  • Imitation de béton : look industriel
  • Céramique :
  • Pour murs, sol ou douche
  • Une armature de forme arrondie autour des lampes ou rectangulaire autour des éclairages sur rail ajustables
  • Les motifs géométriques sont très tendance et les possibilités sont infinies : triangles de couleurs variées, hexagones…

 

Quelles sont les couleurs tendance d’une salle de bain 2018?

Toutes!

Vous pouvez opter pour les couleurs criardes les plus disparates comme pour différentes nuances d’une même couleur selon que vous préfériez un design éclectique ou tout en simplicité.

Bien sûr, les couleurs terre, le gris, le blanc sont toujours d’actualité, mais innovez avec des motifs variés. Exprimez votre personnalité par la géométrie du carrelage, par exemple.

 

Le gris est tendance pour une salle de bain relaxante et luxueuse

Avec les conseils d’un designer intérieur de chez Atelier Avant-Garde, vous jouerez avec les textures et les nuances de façon appropriée afin de créer une atmosphère de détente tout à fait unique.

 

Le bleu, un must pour les salles de bain des prochaines années

Du bleu presque blanc au bleu mer en passant par le bleu gris, le bleu sauge, le marine doux, le bleu clair ou le bleu turquoise, toutes les nuances peuvent être tendance pour les salles de bain 2018.

Les murs n’ont pas le monopole du bleu. La pierre bleue d’une vasque, la robinetterie et les armoires bleues ont aussi la cote.

 

Quel sera le design de votre salle de bain en 2018?

Bénéficier dès maintenant de l’expertise des designers professionnels de chez AAG pour déterminer le style de votre future salle de bain. Ils sauront vous guider vers les matériaux, les éléments, les couleurs, les motifs, les finis… qui répondront à vos attentes et à votre budget.

 

La tendance est à la salle de bain de style industriel

Depuis les tuyaux bien en évidence, la présence de cuivre, de béton, de métal, de brique et de bois, la salle de bain à tendance industrielle dégagent une atmosphère d’élégance et de beauté.

 

Le charme rétro d’une salle de bain vintage

Un vent d’une autre époque souffle sur les salles de bain 2018 : baignoire à pattes de lion, carreaux de ciment, carrelage métro, lavabo à colonne, miroir de barbier, robinetterie démodée sans oublier le papier peint graphique. La salle de bain vintage ne délaisse cependant nullement sa fonctionnalité et son confort.

Ne rénovez pas votre salle de bain sans venir consulter les experts en réaménagement de salle de bain de chez AAG. Venez choisir vos matériaux et vos éléments à notre salle d’exposition.

 

Réalisez votre salle de bain 2018 dès aujourd’hui avec nos designers

designer pour salle de bain 2018Passez du rêve à la réalité et rénovez ou aménagez votre salle de bain selon les tendances 2018 avec les professionnels en design intérieur de chez Atelier Avant-Garde.

Projets haut de gamme de grande envergure (plomberie, électricité, retrait ou construction de murs) ou plus modestes, prévenez les erreurs coûteuses. Économisez du temps, profitez de votre salle de bain tendance 2018 plus rapidement.

Prenez rendez-vous, sans encourir aucune obligation, avec un designer spécialisé en salle de bain. Entamez votre projet en remplissant sans plus tarder le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.


Avez-vous un projet d’aménagement ou rénovation de salle de bain haut de gamme?

Obtenez un rendez-vous téléphonique sans engagement avec un de nos experts!

Remplissez le formulaire et nous vous reviendrons dans les plus brefs délais.

Comments are closed.

Show Buttons
Hide Buttons

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT