tendance carrelage mural salle de bain
Catégories Conseils
3 December 2018,
 Off

7 tendances pour carrelage mural de salle de bain en 2018 & 2019 + Conseils

Avez-vous un projet de décoration ou rénovation de votre salle de bain ?


Le carrelage mural et du couvre-plancher donne le ton à votre salle de bain. Transformez la vôtre selon la tendance des carrelages de salle de bain 2018-2019. Voyez nos conseils pour choisir votre céramique de salle de bain ou le carrelage de recouvrement de plancher de votre salle de bain tendance.

 tendance carrelage mural salle de bain

Tendance couvre plancher et carrelage mural de salle de bain 2018-2019 

  1. Le look rétro : le vintage est d’actualité

Un recouvrement de plancher de salle de bain en faïence ou un jeu de carrelage à motifs omniprésent au sol, de la tuyauterie dorée exposée au grand jour, un meuble ancien converti en vanité… et la boucle est bouclée !

 

  1. Couvre plancher et carrelage mural: affirmez votre personnalité énergique

Quoique les formes épurées soient toujours au goût du jour, vous révélerez votre forte personnalité en osant un couvre plancher aux motifs géométriques de couleurs variées et disparates pour votre salle de bain 2018-2019.

 

  1. La céramique : partout, partout, partout !

Le carrelage en céramique a la cote (y compris la porcelaine). Motifs géométriques divers, en patchwork, multicolores ou ton sur ton, en relief…

On retrouve la céramique au sol et au mur de la douche. Pourquoi ne pas en recouvrir certains murs en entier, du plancher au plafond ?

 

  1. Le style rustique chic et méditerranéen

Un carrelage mural ou un recouvrement de plancher en terre cuite émaillée conviendra à vos attentes.

 

  1. Luxueux, distinctifs et magnifiques

La pierre naturelle comme le marbre, l’ardoise, le granit et le terrazzo sont un peu plus dispendieux, mais ils ont l’avantage de faire augmenter la valeur de votre maison.

 

  1. Le terrazzo : nouveauté dernier cri

Assemblage de marbre, de ciment et de pierres naturelles, on utilise les carrelages de terrazzo surtout en guise de recouvrement de plancher de douche et en carrelage mural.

Polyvalent et se présentant sous des combinaisons de couleurs pratiquement infinies, ce matériau peut aussi constituer votre comptoir de vanité. Plusieurs objets de décoration sont aussi en terrazzo.

 

  1. Style spectaculaire et racé

D’aspect brillant, les carreaux de porcelaine, de verres et métalliques doivent être parfaitement installés pour assurer leur pérennité.

N’hésitez pas à avoir recours aux professionnels de chez Atelier Avant-Garde en remplissant le formulaire présent sur cette page.

 

Carrelage mural & recouvrement de plancher de salle de bain : Comment choisir ?

Que votre salle de bain soit vieillotte, que vous ne vous sentiez plus en sécurité à cause du carrelage mural ou de plancher endommagé ou que vous désiriez simplement personnaliser votre espace d’évasion et de détente, toutes les raisons sont bonnes pour choisir de nouvelles tuiles murales ou bien, un nouveau couvre plancher de salle de bain.

 

Quel matériau de carrelage de couvre plancher ou mural choisir ?

Parmi la vaste panoplie de types de carrelages muraux ou de revêtement de plancher de salle de bain offerte sur le marché, les carreaux les plus populaires sont constitués de grès cérame ou de céramique.

La résistance (inusable) et l’aptitude du grès cérame à imiter les autres matériaux vous procurent un grand éventail de possibilités de décoration.

La céramique est durable, polyvalente, facile à nettoyer et résistante aux germes. Elle peut répondre à tous les goûts et s’ajuste à tous les styles.

 

Carrelage mural de salle de bain Couvre plancher de salle de bain
Grès cérame (argile cuite vitrifiée) Céramique
Faïence Porcelaine
Ciment Ardoise
Pierre naturelle

  • Marbre (style design)
  • Quartz
  • Ardoise
  • Granit
  • Terrazzo…
Pierre naturelle

  • Marbre (style design)
  • Quartz
  • Ardoise
  • Granit
  • Terrazzo…
Porcelaine, verre, carreaux métalliques (style racé, à faire installer par des experts) Vinyle

 

Résistance d’un recouvrement de plancher ou d’un carrelage mural

Bien que le carrelage mural de salle de bain doive faire fi de la chaleur, de l’humidité et des écarts de température, vous devez veiller à choisir un matériau qui résistera aux produits nettoyants (acides ou agressifs).

Abstenez-vous de choisir des matériaux très poreux (terre cuite…) dans la salle de bain et la cuisine.

 

De quelle grandeur sont les céramiques de salle de bain ?

Le plus souvent en 20 x 20, la céramique de salle de bain est offerte aussi en

en 30 x 60, en 40 x 40 ou en 30 x 30. Le carrelage mural de plus grande taille a l’avantage de représenter moins de joints à nettoyer. Elle est particulièrement recommandée aux salles de bain de petite dimension.

 

Tendance couleur du carrelage de la salle de bain 2018

Par nature, les carrelages muraux ou de couvre plancher de salle de bain peuvent être agencés à votre guise. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et à tenter diverses combinaisons de mosaïque. Amusez-vous !

En cas de doute, n’hésitez pas à recourir aux précieux conseils des décoratrices et designers de chez Atelier Avant-Garde, par le biais du formulaire qui est sur cette page.

Évitez le cercle des essais/erreurs et laissez-vous guider par des professionnels vers le style d’agencement de couleurs qui, tout en correspondant à votre personnalité, sera parfaitement tendance.

 

Conseils pour rajeunir vos carrelages muraux ou de plancher de salle de bain

La salle de bain est la pièce dont vous vous servez le plus dans votre demeure. Il est tout à fait normal qu’elle ait occasionnellement besoin de quelques rénovations mineures.

Sans compter que les écarts de température et l’humidité mettent souvent à rude épreuve les carrelages muraux ou le recouvrement de plancher de votre salle de bain.

Si vous désirez rajeunir le carrelage mural vieillissant de votre salle de bain, plusieurs solutions sont offertes sur le marché.

Attention cependant ! Toutes les solutions ne se valent malheureusement pas. Certaines de ces options donnent de bons résultats… temporairement. Elles peuvent avoir leur utilité pour un flip ou en attendant d’effectuer des travaux de rénovation plus importants dans la salle de bain.

Les peintures adaptées à la céramique murale rajeunissent effectivement un carrelage vieillissant. Par contre, dans l’éventualité où l’apparence finale répond à vos attentes, la durabilité à long terme de ce type de produit risque d’être mise à rude épreuve étant donné le haut degré d’humidité d’une salle de bain.

Les revêtements adhésifs que proposent certaines compagnies pour recouvrir et masquer le carrelage mural de votre salle de bain ne sont pas non plus une option durable à long terme.

Les tubes de ciment ou d’émail pour colmater les éclats ou les fissures sur votre carrelage mural peuvent aussi être une solution intéressante à court terme.

 

Remplacez une seule tuile de plancher ou de carrelage mural endommagée

Si une tuile de céramique de votre salle de bain se brise, il vaut mieux s’en occuper dans les plus brefs délais afin que personne ne se blesse et pour éviter que l’eau ne s’infiltre dans le mur sous-jacent ou sous le plancher, qui ne sont plus protégés.

Le prix du remplacement d’une tuile de céramique est peu élevé et la complexité du projet est minime.

Si rénover votre salle de bain n’est pas le type de projet qui vous interpelle particulièrement ou si vous n’en avez simplement pas le temps, n’hésitez pas à contacter les experts de chez Atelier Avant-Garde.

Ces professionnels de la rénovation, du design et de la construction sont des passionnés qui se feront un plaisir de rafraichir votre salle de bain, en commençant par la céramique.

 

tendance carrelage plancher salle de bain

Conseils d’entretien des carrelages muraux et de plancher de votre salle de bain

En plus d’agrémenter le design de votre salle de bain, les carreaux jouent aussi un rôle de protection des surfaces qu’ils recouvrent.

Aussi doivent-ils eux-mêmes être bien protégés par un entretien adéquat. Ce faisant, vous serez à l’abri des problèmes liés à la moisissure, vous maintiendrez leurs caractéristiques esthétiques et garantirez leur durabilité.

 

Le nettoyage de vos carrelages muraux et de plancher

Un nettoyage régulier de vos carrelages muraux et de plancher en céramique, pierre, porcelaine ou tout autre matériau du même type suffit.

Sur une base hebdomadaire ou bimensuelle, enlevez les saletés en utilisant un produit tout usage (non acide), dilué dans l’eau chaude. Les produits chimiques ou les produits spécialisés ne sont nullement nécessaires.

Si vous penchez pour des produits plus écologiques, un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude est un produit nettoyant naturel très efficace. Les taches causées par l’eau dure peuvent être retirées à l’aide de vinaigre blanc.

Le carrelage en ciment nécessite l’application d’un produit imperméabilisant lors de la pose, dans le but de faire obstacle à sa porosité naturelle ; ce traitement rendra son nettoyage plus facile.

 

Le nettoyage des joints de carrelage de plancher ou mural

Un coulis sale ternit l’apparence de votre carrelage mural ou de plancher, même s’ils sont propres.

Aussi, le nettoyage de ces dernières doit être optimisé par celui du coulis afin d’éliminer la moisissure qui a tendance à s’y loger.

Une pâte fabriquée avec du bicarbonate de soude et de l’eau est un nettoyant à coulis efficace.

Le peroxyde d’hydrogène mélangé avec de l’eau et vaporisé sur le coulis est une autre option. Il suffit ensuite de frotter et d’essuyer les joints.

L’eau de Javel est à utiliser avec prudence, car si elle aide à endiguer la moisissure, elle peut affecter les carreaux colorés et, de surcroît, n’est pas très écologique.

Le coulis entre les joints sera détruit par les produits nettoyants acides (pH inférieur à 4). Il s’agit souvent du type de produit utilisé pour enrayer le calcaire ou le tartre.

 

Réalisez le carrelage de votre salle de bain dès aujourd’hui avec nos experts

Soyez tendance : recourez au service de professionnels de chez AAG relativement au design de votre salle de bain, incluant le carrelage mural ou le recouvrement du plancher de celle-ci.

Que votre projet soit simplement de rajeunir la céramique de votre salle de bain ou de plus grande envergure, prenez rendez-vous gratuitement, sans aucune obligation d’engagement avec nos spécialistes. Amorcer votre projet dès aujourd’hui.

Remplissez le formulaire de demande de rendez-vous figurant sur cette page.

 AAG, pour passer du rêve à la réalité !


Avez-vous un projet d’aménagement ou rénovation de salle de bain haut de gamme?

Obtenez un rendez-vous téléphonique sans engagement avec un de nos experts!

Remplissez le formulaire et nous vous reviendrons dans les plus brefs délais.

Comments are closed.

Show Buttons
Hide Buttons

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT

CÉDULEZ UN RENDEZ-VOUS SANS ENGAGEMENT AVEC UN EXPERT